aluformproducts

Les Joints de culasse Cometic
Un choix incomparable

En seulement 17 ans Cometic Inc est devenu un des principaux fournisseurs mondiaux de joints sur mesure pour l'industrie des sports motorisés. Ce qui a débuté en 1989, dans un bureau de 1200 pieds carrés c'est transformé en une unité de production de 40.000 mètres carrés situé au coeur du Midwest. Aujourd'hui, Cometic fabrique et expédie plus de 5.000 types de joints à des clients à travers les États-Unis, Europe, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et le Japon. Depuis sa création, Cometic c'est engagé dans la fabrication de joints de qualité supérieure, car la satisfaction des clients et l'attention du détail restent les principes directeurs à ce jour.
Pour garantir des performances supérieures dans une grande variété de types de moteurs et de tailles, les joints sont fabriqués à partir d'un large éventail de matériaux, avec la plus récente technologie de pointe comme le MLS (Multi-Layer Steel) ou des mélanges synthétiques (fibre d'aramide). Ces matériaux avancés et des procédes de fabrication de pointe permettent de fournir des solutions sur mesure pour répondre aux besoins de chaque client.

MLS (multi layer material)

Les joints de culasse MLS sont composés de trois feuilles d'acier inoxydable pour améliorer la solidité et la résistance à la corrosion.
Les feuilles extérieures possèdent un revêtement élastomère en Viton pour une meilleure étanchéité et résistance à la température ( jusqu'à 250°C ).
Disponibles en plusieurs épaisseurs, ces joints sont idéaux pour les montages culasses aluminium/blocs fonte et culasses aluminium/blocs aluminium. De plus leur composition permet de résister aux contraintes de cisaillement créées par les culasses aluminium sur les blocs en fonte: le re-serrage de culasse n'est plus nécessaire.


AFM (Aluminum foam matérial)

Le matériau de joint idéal pour les surfaces usinées, en particulier lorsqu'il est utilisé entre deux surfaces inégales. L'AFM est composé de caoutchouc nitrile synthétique lié à un noyau en aluminium, avec résistance à la température de plus de 2500F. Ne nécessite aucun resserrage.


CFM-20

Un noyau en acier perforé et une surface élastomère. Idéal pour les joints de culasse qui necessitent une répartition uniforme de la température tout en offrant des caractéristiques d'étanchéité maximales méme lorsqu'ils sont exposés aux liquides de refroidissement et les huiles.


Fibre aramide

Matériau hautement résistant a la température qui ne nécessite aucun resserrage, résistant au carburant. Sans amiante et ne nécessite pas d'étanchéité supplémentaire.



joint de culasse cometic